BREVET N° 268459174 CONCERNANT UN DISPOSITIF DE MENACE DE PUNITION ETERNELLE

Publié le par Jazz

Résumé:

Ce dispositif, dénommé Enfer est destiné à obtenir de tout individu informé de son existence, l'obéissance totale aux ordres qui lui sont donnés.
Le dispositif susnommé est constitué principalement:

  • d'une porte d'entrée mais d'aucune porte de sortie
  • d'une zone de haute température, avec fours et marmites
  • de plusieurs salles de torture installées dans la zone de haute température
  • d'un nombre varié d'employés dénommés démons
  • d'un gardien en chef dénommé Diable (et autorisé à utiliser plusieurs marques commerciales telles que Satan ® , Lucifer™ ou Belzébuth® )
  • d'une existence éternelle

Le principe de fonctionnement est le suivant:
La promotion du dispositif auprès des diverses religions sera faite de telle sorte que ces religions s'engagent à informer leurs fidèles du grave danger qu'is courraient à visiter le dispositif.
En contrepartie de leur adhésion au dispositif, les religions inciteront leurs fidèles à obéir aveuglément aux consignes qui leur sont données, seule façon pour eux d'échapper à la visite forcée du dispositif.
Le dispositif est conçu pour être installé dans le sous-sol d'une planète, de telle sorte que diverses voies d'accès, généralement appelées Gouffre du Diable y soient aménagées. Néanmoins, seules les voies d'accès seront créées, le dispositif lui-même restant à l'état de projet.

Le dispositif repose en effet sur le principe que la menace de sa visite sera suffisamment effrayante pour qu'il ne soit pas nécessaire de  l'implémenter, ce qui offre les trois avantages substantiels suivants, par rapport aux autres moyens de punition tels que lapidation (brevet n° 87468536) ou décapitation (brevet n° 38564739):

  • coûts de développement et de fonctionnement nuls
  • efficacité de la menace, qui s'appuie sur l'imagination sans limite des fidèles quant aux souffrances qu'ils pourraient subir
  • dimension temporelle de la menace (de type éternité)

Le dispositif a été testé à l'état de prototype avant le dépôt de ce brevet, pendant une durée supérieure à 2000 (deux mille) ans à travers pluseurs religions réparties dans le monde, ce qui constitue une démonstration suffisante de son universalité et de son efficacité globale.

Publié dans Farfeluteries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article