Sécurité génétique

Publié le par Jazz

Quand, sur un site quelconque, un spécialiste auto-proclamé de la sécurité sur Internet annonce sentencieusement que
" Non seulement les gens ne changent pas leur mot de passe régulièrement, mais ils utilisent le même pour de nombreux sites. Voilà le danger", il pointe du doigt le problème majeur de la protection par mot de passe:

Comment faire pour se rappeler de 64 mots de passe différents du type Hg9&G§b/aHs ??  En les stockant dans un fichier que n'importe qui peut voler?
Destinés à dédouaner les informaticiens des bugs de sécurité de leurs logiciels, ces conseils me paraissent avant tout symptomatiques de l'incapacité d'un certain nombre d'entre eux à vivre dans le monde réel !

Nan, les gars, faut vivre avec votre temps, ce qu'il faut c'est remplacer ces technologies antédiluviennes par les empreintes génétiques: une goutte de salive sur un terminal raccordé à Internet et zou, le type est identifié sans coup férir. Et ça aura de la gueule de voir les crachoirs remplacer les terminaux bancaires chez les commerçants et dans les salons !

- Mais enfin Pierre-Edouard êtes-vous devenu fou? Que vous prend-il de cracher ainsi sur notre bureau Louis XV?

- N'ayez crainte, Marie-Dominique, tel que vous me voyez je suis en train de valider l'achat sur Internet du dernier Mafia K-1fry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article