Trouble à l'ordre public

Publié le par Jazz

Qui a eu l'idée d'inventer le concept d'ordre public ? Chaque fois que je prends le métro, il m'apparaît clairement que cette notion n'a aucun sens en France.

Je me demande d'ailleurs comment mettre le public en ordre? En l'asseyant dans des fauteuils comme au théâtre ? En rang par deux comme à la fin des récrés? Entre des barrières comme chez DisneyPicsou ?

Et à quoi ça servirait de le mettre en ordre, le public? A le faire marcher au pas et penser sur commande?
Ce principe d'ordre public me trouble...


La dernière fois que je l'ai vu appliqué, c'était il y a quelques jours à propos d'un gars qui se baladait dans la rue avec une burqa tricolore, et qui s'est fait gauler pour outrage au drapeau (c'est devenu une insulte pour un symbole de la France de le lier à un symbole musulman????)... et trouble à l'ordre public ! Si quelqu'un a une explication plausible, je suis preneur....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article