Recherche ministre compétent

Publié le par Jazz

C'était un champion de judo, il a remporté de nombreuses compétitions en tant que représentant français. Donc il est devenu ministre.
Vous ne voyez pas le rapport?
Je recommence. C'est un champion FRAN-CAIS. Donc les Français l'adorent. Et c'est un copain du Président. Or les Français n'aiment pas les hommes politiques et n'aiment plus trop le Président non plus. Donc on le nomme ministre et hop, il devient un des ministres préférés des Français.
Ca va, c'est plus clair? Bien.
Malheureusement, en tant que ministre il est tenu de connaître les sujets relatifs à son ministère. Aïe. Comme par exemple le sport féminin (fastoche ça, il a déjà déclaré dans le passé qu'une femme ça devait rester à la cuisine), les centres de formation ou les régimes alimentaires, bref le genre de sujets que doivent potasser tous ceux qui veulent obtenir de ce ministre un modeste brevet d'éducateur sportif . Aïe aïe aïe.
On a juste oublié que les qualités de combattant des tatamis n'ont aucun degré de corrélation avec celles de gestionnaire d'une politique. Ou même simplement de porte-parole de cette politique. Et que pour passer un oral devant des parlementaires, il vaut mieux avoir potassé ses dossiers qu'un bon score dans les sondages. Et donc, il s'empêtre lamentablement face à des parlementaires sur ces questions basiques...
Tant que la politique se mêlera de sport et vice versa, on aura encore de belles occasions de rigoler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article