Ma soeur et la conduite

Publié le par Jazz

J'ai une soeur très à cheval sur le respect du code de la route. Pas question de dépasser la vitesse limite ne serait-ce que d'1 km/h, jamais de passage à l'orange un peu mûre, un respect scrupuleux de toutes les priorités, l'arrêt pointilleux à tous les passages piétons, le clignotant à chaque écart ou changement de direction, bref ma soeur, c'est le nirvana de la ligue contre la violence routière et le cauchemar du fisc.
Des conducteurs comme elle, je n'en connais aucun. D'ailleurs, c'est simple, elle-même ne conduit plus !!
Inutile de dire que je passe à ses yeux pour un dangereux délinquant assoiffé de vitesse, guettant les petites vieilles qui traversent dans les clous et ne devant qu'à la chance d'avoir encore son permis.
Contrairement à mes espérances, il me faut bien admettre que la répression à tout va depuis 10 ans et le harcèlement médiatique du discours sécuritaire a porté ses fruits chez quelques âmes coopératives...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article